La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé le démarrage effectif de la vente libre des vignettes de la Taxe unique sur les véhicules (TUV) au titre de l’exercice 2026. L’opération a débuté le 1er janvier et se poursuivra jusqu’au 31 mars 2026 sur toute l’étendue du territoire national. Les autorités fiscales invitent l’ensemble des usagers de la route à se conformer à cette obligation légale dans les délais impartis.
Pour faciliter le paiement, la DGI met à la disposition des contribuables plusieurs plateformes numériques. Les vignettes peuvent ainsi être acquittées via Orange Money (144484#), MTN Mobile Money (440464#), Crédit Rural (*1111#), ainsi que par carte bancaire et les solutions de paiement BNB et KS Pay. Cette diversification des canaux vise à simplifier la procédure et à encourager une large adhésion des automobilistes.
La DGI rappelle par ailleurs qu’au-delà du 31 mars 2026, tout retard de paiement entraînera l’application d’une pénalité de 25 %, conformément aux dispositions de l’article 335, alinéa 3 du Code général des impôts. Cette majoration ne s’applique toutefois pas aux nouvelles immatriculations. Les usagers sont donc invités à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’éviter toute sanction.
Dans son communiqué daté du 13 janvier 2026 à Conakry, l’administration fiscale en appelle au civisme fiscal de chacun pour le respect de la loi et le bon fonctionnement des finances publiques.























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)





