
L’ancien Premier ministre Bernard Gomou a animé une conférence de presse ce dimanche 31 août 2025, marquant sa première apparition publique après plusieurs mois d’absence médiatique.
Interrogé sur les raisons de son silence, l’ex-chef du gouvernement a expliqué avoir volontairement adopté une posture de retenue.
« J’attache beaucoup de prix au principe de réserve. Il faut aussi permettre aux nouvelles autorités de prendre leurs marques en toute sérénité. C’est pourquoi j’ai choisi de ne pas m’exprimer jusqu’ici », a-t-il déclaré.
Abordant ses relations avec le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, l’ancien Premier ministre a assuré que leurs rapports restent intacts :
« Nous entretenons des rapports cordiaux. J’ai un devoir de loyauté envers cet homme d’État. Nous échangeons régulièrement et je peux vous affirmer que tout va bien. »
En revanche, sur la situation sociopolitique actuelle, Bernard Gomou a choisi de rester en retrait :
« Gouverner est une lourde responsabilité qui exige des efforts considérables. Je préfère donc ne pas me prononcer sur la conduite actuelle des affaires. Je garde ce droit de réserve. »
Mamadou Ciré Barry
















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)