Un éboulement s’est produit ce mercredi 21 janvier 2026 dans une mine artisanale d’or située dans la sous-préfecture de Doko, à Siguiri. Le drame a coûté la vie à six travailleurs.
Selon Guinéenews, qui a rapporté l’information, l’effondrement est survenu sur un site d’exploitation utilisant des engins lourds et des installations mécanisées, exploitées par des opérateurs étrangers.
Le drame serait consécutif à l’affaissement brutal d’une paroi de la fosse, qui a surpris les victimes et ne leur a laissé aucune possibilité de fuite.
Les corps ont été extraits des décombres avant d’être transférés vers le district de Bembeta, situé à une cinquantaine de kilomètres du centre urbain de Siguiri, où les familles procèdent aux préparatifs des obsèques.
























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)





