A travers un décret lu à la télévision nationale ce lundi 22 décembre 2025, le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, a prorogé l’âge limite des magistrats qui devaient faire valoir leur droit à la retraite à comparer à compter du 31 décembre 2025.
Cette décision est prise en application des dispositions de l’article 76 de la loi organique L-54-CNT du 17 mai 2013 portant Statut des magistrats et par dérogation à la limite d’âge prévue par l’article 92 de ladite loi organique.
La prorogation de six mois allant du 1er janvier au 30 juin 2026 est accordée aux magistrats qui devaient faire valoir leur droit à la retraite à comparer à compter du 31 décembre 2025.
Le ministre de la Justice et garde des sceaux est chargé de l’application du présent décret.
























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)



