Dr Dansa Kourouma, président du Conseil national de la transition (CNT), a reçu en audience ce jeudi 17 avril 2025 plus 300 imams venus de Conakry, Coyah et Dubréka. Objectif de la rencontre : associer les autorités religieuses à la campagne de vulgarisation de la nouvelle Constitution, récemment adoptée par le CNT.
À cette occasion, Dr Dansa Kourouma a exhorté les chefs religieux à prier pour le bon déroulement du référendum constitutionnel, prévu le 21 septembre 2025. Il a mis en avant l’unanimité qui a prévalu lors de l’adoption du texte au sein de l’organe législatif transitoire.
Les membres du CNT ont adopté la Constitution à 100 %, sans aucune abstention. Si nous restons indifférents à cela, nous ne reconnaissons pas la grâce de Dieu, Dieu pourrait se fâcher contre nous. Comme il aime qu’on lui demande davantage, nous nous réunissons ce matin pour implorer sa bénédiction afin que cette Constitution, approuvée à l’unanimité par le CNT, soit également adoptée à 100 % par les Guinéens », a déclaré le président du CNT.

















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)