Le Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) a annoncé la tenue de son premier congrès national les 2 et 3 avril 2026. L’annonce a été faite à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire du parti, tenue ce samedi 7 février 2026.
Prévu au siège national du MoDeL, situé à Nongo, ce congrès aura pour principal enjeu l’élection des 22 membres du bureau exécutif national.
Cette rencontre politique d’envergure se déroulera dans un contexte particulier, marqué par l’absence du président du parti, Aliou Bah, actuellement incarcéré et purgeant une peine de deux ans de prison pour offense au chef de l’État.























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)




