Un grave accident de la circulation s’est produit ce mardi 20 janvier 2026 à Macenta, précisément à Zobroma, une localité relevant de la sous-préfecture d’Oremaï.
Selon les premières informations, l’incident implique un minibus de transport en commun en provenance de Nzérékoré et à destination de Conakry. Pour des raisons encore non élucidées, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule, qui s’est ensuite renversé.
Contacté par Africaguinee.com, le Directeur général adjoint (DGA) de l’hôpital préfectoral de Macenta a confirmé que trois corps ont été retrouvés sur les lieux de l’accident, tandis que plusieurs blessés ont été admis dans l’établissement pour recevoir des soins.
Une enquête devrait être ouverte afin de déterminer les causes exactes de ce drame.
























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)





