L’Union Démocratique de Guinée (UDG), dirigée par Mamadou Sylla, a annoncé ce mardi 4 novembre 2025 qu’elle ne participera pas à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.
Selon le vice-président du parti, Elhadj Dembo Sylla, cette décision découle du blocage de leurs matériels de campagne à la frontière guinéo-sénégalaise de Sambaïlo (Koundara) depuis mai 2025. Ces équipements, commandés auprès d’un fournisseur sénégalais habituel, n’ont jamais été récupérés malgré de multiples démarches.

« Des millions ont été investis dans ces matériels, mais jusqu’à présent, nous ignorons leur état et leur localisation. Sans ces ressources, il est impossible d’engager une campagne nationale », a expliqué M. Sylla.
Il a rappelé que depuis 2010, l’UDG a toujours pris part à toutes les élections nationales, et que cette absence est « un regret profond » pour le parti, qui s’était longuement préparé pour ce scrutin.
Guinee7.com
























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)





