L’humanité célèbre ce mardi la journée internationale de la jeunesse. Le thème de cette année est ‘’ Action locale des jeunes pour les objectifs de développement durable et au-delà.’’ Le ministre de la jeunesse Cellou Baldé a fait un discours à l’endroit de cette couche importante pour le développement de la nation. Le choix est porté sur Dinguiraye pour la célébration de cette journée.
Il indique en substance que :
« Ce thème souligne l’importance du rôle des jeunes entant qu’acteurs de terrain capables de traduire les ambitions globales des objectifs de développement durable en initiatives locales concrètes porteurs de transformation au sein de leurs communautés. »
« Le ministère de la jeunesse en accord avec la vision de son excellence M. le Président de la République le Général Mamadi Doumbouya avec le soutien du Chef du Gouvernement Amadou Oury Bah reste pleinement engagé à accompagner et autonomiser cette jeunesse, » a-t-il déclaré.
Il poursuit :
« l’une des illustrations fortes de cet engagement est le projet, programme Simandou 2040 véritable catalyseur de développement qui place les jeunes au cœur d’un programme stratégique national. À travers ce programme plusieurs actions concrètes ont été initiées pour offrir aux jeunes des opportunités réelles d’insertion et de monter en compétences : La création de Simadou academy, un programme de formation de haut niveau aligné sous les standards internationaux. »
Il conclut :
« Le renforcement de la formation technique et professionnelle adapté au besoin spécifique du projet, la priorisation du recrutement local favorisant les jeunes dans les travaux d’infrastructure, la création d’emplois direct et indirect grâce aux chaines de valeur locale. Autant d’actions qui traduisent la volonté du Chef de l’État de faire de la jeunesse un acteur central du développement de notre pays. »

















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)