A moins de 24 heures de l’investiture de Mamadi Doumbouya prevue ce samedi 17 janvier au Stade de Nongo, deux chefs d’Etats sont attendus ce soir à Conakry.
Il ‘agit du Gambien Adama Barrow qui a quitté Banjul à dans les environs de 16 h 30, et le Gabonais Oligui Nguéma.
La Direction de la communication et de l’information de la présidence (DCI-PRG) avait annoncé l’arrivée d’une dizaine des chefs d’Etat pour participer à linvestiture de Doumbouya.























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)




