Le Gouvernement guinéen a exprimé sa « profonde tristesse » suite aux violentes pluies qui se sont abattues dans la nuit du 30 au 31 juillet sur la capitale, causant la mort d’au moins sept personnes et d’importants dégâts matériels dans plusieurs quartiers.

Dans un communiqué officiel publié ce jeudi, les autorités ont adressé leurs condoléances aux familles endeuillées et réaffirmé leur solidarité à l’endroit des victimes de cette tragédie.
Le Gouvernement de la République de Guinée a appris avec une profonde tristesse les pertes en vies humaines et les importants dégâts matériels causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Conakry dans la nuit du 30 au 31 juillet 2025.
Selon les premières informations disponibles, ces intempéries ont malheureusement entraîné la mort de plus de sept (7) de nos concitoyens et provoqué de nombreux sinistres dans plusieurs quartiers de la capitale.
En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement adresse ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, ainsi qu’au peuple de Guinée tout entier. Il exprime sa compassion et sa solidarité aux victimes et aux personnes affectées par cette tragédie.
Le Gouvernement appelle les populations à redoubler de vigilance en cette période de fortes précipitations, à respecter les consignes de sécurité, et à suivre attentivement les bulletins et alertes diffusés par les services météorologiques nationaux.
Des instructions ont été données aux services compétents pour apporter l’assistance nécessaire aux familles endeuillées et aux sinistrés, et pour renforcer les dispositifs de prévention et de secours dans les zones à risques.
Le Gouvernement reste mobilisé aux côtés des citoyens et réaffirme sa détermination à œuvrer pour la protection des vies humaines et des biens face aux aléas climatiques.
Conakry, le 31 juillet 2025
Le Porte-parole du Gouvernement.

















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)