Un incendie s’est déclaré dans la soirée de dimanche au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, touchant une partie du bâtiment principal. Grâce à une intervention rapide et coordonnée des agents de la Protection Civile, le feu a été maîtrisé, limitant considérablement les dégâts. Le Premier ministre et le Général Bachir Diallo se sont rendus sur place et ont ordonné l’ouverture d’une enquête technique pour déterminer l’origine du sinistre.
Un incendie s’est déclaré dans la soirée de ce dimanche au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, touchant une partie du bâtiment principal.Alertés immédiatement, les agents de la Protection Civile se sont rapidement mobilisés. Grâce à leur intervention coordonnée et à leur réactivité, le feu a pu être maîtrisé et circonscrit en un temps relativement court, limitant ainsi les dégâts matériels.
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐎𝐮𝐫𝐲 𝐁𝐀𝐇, accompagné du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐁𝐚𝐜𝐡𝐢𝐫 𝐃𝐈𝐀𝐋𝐋𝐎, ainsi que plusieurs hauts cadres du département, s’est rendu sur les lieux pour constater la situation.
Ils ont donné des instructions strictes et des mesures d’urgence visant à garantir la sécurisation de l’enceinte, la protection des archives, ainsi que l’ouverture d’une enquête technique afin de déterminer l’origine exacte de l’incendie.
𝐋𝐞 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐁𝐚𝐜𝐡𝐢𝐫 𝐃𝐈𝐀𝐋𝐋𝐎 a salué la proactivité, le professionnalisme et le sens du devoir des agents de la Protection Civile mobilisés. Il a également rassuré l’opinion publique que toutes les dispositions seront prises pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.
Une évaluation des dégâts est en cours et les services techniques poursuivent les travaux de sécurisation pour un retour rapide à la normale.
𝑺𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏/ 𝑹𝒆𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝑷𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔
























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)



