Un incendie d’origine encore indéterminée s’est déclaré dans la matinée de ce mardi 30 décembre 2025 dans deux conteneurs situés aux abords du camp Almamy Samory Touré.
Selon le commandant du Bataillon du quartier général (BQG), le colonel Mamadou Kaly Sall, le sinistre n’a fait aucune victime, mais a occasionné d’importants dégâts matériels. « Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts sont considérables », a-t-il indiqué, saluant au passage la promptitude et le professionnalisme des sapeurs-pompiers de la Protection civile.
Le commandant du BQG a également tenu à rassurer sur la situation sécuritaire du site. « Le feu a été maîtrisé et les enquêtes sont ouvertes. La sécurité du camp est pleinement assurée. Les activités militaires se poursuivent normalement », a-t-il précisé, avant d’ajouter que « les installations du camp et ses environs sont totalement sécurisés ».
























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)





