Ce mardi matin, Sally Bilaly Sow, journaliste et responsable de GuinéeCheck, a dénoncé dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux une intrusion survenue à son domicile familial à Labé, aux alentours de 4h45.
Le coordinateur de Villageois 2.0, connu pour ses prises de position sur la gestion des affaires publiques et son engagement dans la lutte contre la désinformation en Guinée, a ainsi été victime d’une intrusion dans la concession familiale. Aucun objet n’a été emporté par les assaillants. “Au petit matin (vers 4h45), des personnes non identifiées ont fait irruption dans notre concession familiale. Après avoir défoncé une porte, ils ont pénétré dans le grand salon, espérant peut-être m’y trouver. Y habitais-je ? Ne savaient-ils pas exactement où j’habite ?”, a-t-il écrit.
L’activiste rappelle également une tentative d’enlèvement manquée à Conakry en novembre dernier : “Je prends à témoin l’opinion publique nationale et internationale de la persistance des menaces dont je fais l’objet depuis le début de 2024. Je rappelle qu’avec un ami journaliste d’investigation, nous avons échappé à un enlèvement le 11 décembre 2024 au quartier Coléah, à Conakry.”
Sally Bilaly Sow a enfin tenu à saluer le dévouement de la jeunesse de la localité.


















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)