Dans un post au ton particulièrement virulent souleymane Souza Konaté, responsable de la communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), réagi à la ressente sortie médiatique du CERAG, qu’il accuse de trahir la mémoire des victimes de la répression politique en Guinée.
« L’UFDG préfère pleurer les victimes et réclamer justice pour elles, plutôt que de se coucher aux pieds de leurs bouneaux. Nous ne cautionnerons jamais les crimes, encore molns ceux qui les commettent. Honte à veux qui flétinent la mémoire des martyrs et vendent leur âme au diable.»
Konaté conclut son propos sur une mise en garde : « L’heure du châtiment viendra. »
Ce déclaration Intervient dans un climat politique tendu, où les alliances et les prises de position suscitent de vives réactions au sein de la classe politique guinéenne.












![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)



![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)


