Après l’annulation de ses prestations prévues les 31 décembre et 1er janvier, la chanteuse guinéenne Djelykaba Bintou est sortie de son silence pour s’adresser directement à ses fans et à ses soutiens. Dans un message public, l’artiste a présenté ses excuses, invoquant des raisons indépendantes de sa volonté.
Face aux rumeurs et aux inquiétudes suscitées par cette absence, Djelykaba Bintou a tenu à lever toute ambiguïté. Elle affirme se porter bien, être en sécurité et rester libre de ses mouvements, balayant ainsi toute spéculation autour de sa situation personnelle.

« Chers fans, chers soutiens, Ma famille, mon Patronat Je tiens d’abord à m’excuser auprès de vous car mes prestations initialement prévues les 31 et 1er n’ont pas pu se tenir pour des raisons indépendantes de ma volonté. Je tiens à vous rassurer tout de même que je me porte bien . Je suis en sécurité et reste libre de tous mes mouvements comme je l’ai toujours été . Ce contretemps n’entache ni ma détermination ni mon engagement artistique à continuer à servir mon beau pays à ma manière : ma musique . Le moment viendra, et nous nous retrouverons, dans un cadre apaisé et sain par la grâce de Dieu . Merci pour votre soutien . Vive la Guinée et vive ses respectueuses institutions. À tous mes fans, mes soutiens, ma famille, mon Patronat, je vous prie de continuer à faire preuve de calme, de tolérance, de retenue et de discernement. Gloire à Allah !!!! La musique continue… », Djelykaba Bintou
























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)





