Alors que les spéculations vont bon train sur une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle, le journaliste Abdoul Malick Diallo exprime ses inquiétudes. Dans une publication, il remet en question la crédibilité d’un scrutin où le président serait à la fois candidat et maître du jeu.
« Si le général-président Mamadi Doumbouya décide de se présenter, autant annuler les élections et s’inspirer du modèle nigérien : lui accorder un mandat à durée indéterminée, aussi longtemps qu’il le souhaite », a-t-il écrit.

Pour lui, organiser des élections dans un tel contexte reviendrait à gaspiller des ressources publiques pour un résultat déjà écrit. « À quoi bon compétir contre un candidat sortant qui contrôle tous les leviers du pouvoir ? Les élections sont organisées sous son autorité. Et les résultats ? Ils seront évidemment à sa convenance », conclut-il avec amertume.
Cette sortie d’Abdoul Malick Diallo vient raviver les débats sur l’impartialité du processus électoral et la véritable volonté des autorités de remettre le pouvoir aux civils.

















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)