En marge d’une conférence de presse à Conakry, axée sur le retrait de certains permis miniers, les ministres porte-parole du gouvernement et porte-parole de la présidence et ont été interrogés sur un cas d’escroquerie survenu dans le cadre du processus d’enrôlement pour le Hadj 2025. Ils sont longuement revenus sur les arnaques dont de nombreux citoyens sont victimes au quotidien, souvent au nom de personnalités supposément proches du sommet de l’État.
Le général Amara Camara et Ousmane Gaoual Diallo ont reconnu l’existence de plusieurs cas d’escroquerie commis au nom de certaines autorités guinéennes. Toutefois, ils ont décliné toute responsabilité imputable à la présidence ou au gouvernement. Ils ont également appelé les citoyens à la vigilance et au strict respect des procédures officielles établies par l’État, afin d’éviter de tomber dans les pièges tendus par des individus mal intentionnés.
Suivez l’intégralité de l’intervention sur les cas d’escroquerie en Guinée
















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)