A l’issue d’une assemblée générale à la bourse du travail, ce lundi 22 décembre 2025, l’intersyndicale de l’éducation SNE-FSPE a lancé un ultimatum au gouvernement pour l’ouverture des négociations.
“On a signé un protocole avec un seul syndicat, accompagné d’un syndicat fantôme, qui n’est pas membre de l’intersyndical, qui n’a pas déposé un mémorandum, qui ne porte pas de revendications. Et vous laissez deux autres syndicats. Nous, on avait programmé la grève”, a déclaré Michel Pépé Balamou, secrétaire général du Syndicat national de l’éducation (SNE).
Pour conclure, le syndicaliste a exigé la réouverture des négociations avant le 5 janvier 2026. A défaut, ils prévient que les enseignants reprendront la grève. “Donc, soyez prêts, le lundi 5 janvier 2026 à répondre à l’appel de l’intersyndical en espérant que d’ici là le gouvernement saura entendre raison, nous appeler autour de la table pour qu’on puisse négocier de ce qu’on peut négocier et permettre aux enfants de continuer les cours.”
























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)



