À l’occasion d’une rencontre organisée par la Coalition pour la mouvance présidentielle (CMP), mercredi 19 novembre 2025 à Conakry, le ministre des Transports et porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a présenté les actions entreprises par les autorités en matière de réalisation d’infrastructures sociales de base.
Il a notamment insisté sur l’amélioration de l’accès à l’eau et à l’électricité dans l’ensemble des préfectures du pays.
« Aujourd’hui, contrairement à la situation que nous avons trouvée, il n’existe plus aucune préfecture dépourvue d’eau et d’électricité. Et peut-êtredans un an ou deux, il n’y aura plus aucune qui n’aura pas de bitume », a-t-il déclaré.
Le ministre a également mis en exergue la dynamique enclenchée par le gouvernement, marquée selon lui par l’ouverture de plusieurs nouveaux chantiers.

























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)





