
Le président du mouvement Agissons Pour la Guinée (APG) et ancien journaliste, Ibrahima Kalil Diallo, a été convoqué par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
L’audition a eu lieu ce vendredi 12 septembre 2025, suite à une convocation reçue la veille, selon des sources proches du dossier.
À l’heure actuelle, l’intéressé se trouve toujours dans les locaux de la DCPJ, dans l’attente de la suite que les autorités donneront à son cas.
Cette convocation et audition à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) surviennent au lendemain de la dernière prise de parole publique d’Ibrahima Kalil Diallo à la Maison de la presse de Conakry. Lors de cette rencontre, le président du mouvement Agissons Pour la Guinée s’était exprimé sur la nouvelle Constitution, dénonçant notamment la non-délivrance de l’agrément de son organisation. Il avait également annoncé la suspension de ses interventions publiques sur les questions politiques et de gouvernance.
Mamadou Ciré Barry
















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)