La Cour suprême de la République de Guinée s’apprête, ce vendredi 26 septembre 2025, à rendre publique la décision tant attendue relative aux résultats définitifs du référendum constitutionnel organisé le dimanche 21 septembre dernier. L’annonce officielle devrait intervenir dans les toutes prochaines minutes au siège de l’institution.
Dans la salle d’audience, l’ambiance est marquée par une forte attente. Plusieurs personnalités du gouvernement ont pris place pour assister à cette proclamation. Parmi elles, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé, la ministre de l’Industrie et des PME, Diaka Sidibé, ainsi que le ministre secrétaire général du gouvernement, Benoît Haba. Également présente, la directrice générale de la Radiotélévision guinéenne (RTG), Makèmè Bamba, aux côtés d’autres cadres de l’administration.
La décision de la Cour suprême vient clore le processus électoral enclenché par l’organisation de ce scrutin référendaire, qui avait suscité un vif intérêt tant sur le plan politique que citoyen. L’annonce des résultats définitifs devrait lever les derniers doutes et marquer une étape décisive dans la vie institutionnelle du pays.





















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)