Le candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, Abdoulaye Yéro Baldé, a officiellement annoncé son désistement du recours qu’il avait introduit devant la Cour suprême pour contester les résultats provisoires du scrutin. La décision a été notifiée dans une lettre adressée au Premier président de la haute juridiction, datée du 3 janvier 2026 et signée à Conakry.
Dans ce courrier que nous avons consulté, Abdoulaye Yéro Baldé indique que son recours, déposé le 2 janvier 2026, est retiré en raison de « circonstances regrettables » ayant, selon lui, affecté la régularité de la procédure d’introduction. Il évoque notamment des difficultés d’accès rencontrées par ses avocats au siège de la Cour suprême, malgré leur qualité de conseils régulièrement inscrits au Barreau de Guinée et porteurs d’un dossier conforme.
Integralité du courrier :
























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)





