Militante de l’Ufdg et membre du Comité national des femmes du parti, Néné Oussou Diallo, a été enlevée dans la nuit du 8 au 9 janvier 2026 à son domicile.
L’information a été confirmée par Souleymane Souza Konaté, le responsable de la communication du parti. « C’est une information avérée. Des militaires cagoulés, à bord de quatre pickups, ont fait irruption à son domicile et l’ont enlevée de force», a-t-il précisé à Visionguinee.info.
Le cas de Néné Oussou rallonge la longue liste des personnes kidnappées et portées disparues notamment Foniké Mengué, Billo Bah, Saadou Nimaga, ainsi que le journaliste Habib Marouane Camara, dont les familles et proches restent sans nouvelles à ce jour.























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)





