À l’occasion de la célébration de la fête de Noël, ce mercredi 25 décembre 2025, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a adressé un message à la communauté chrétienne du pays.
Dans une publication diffusée sur ses réseaux sociaux, l’ancien Premier ministre a présenté ses vœux de « joyeuses fêtes à l’ensemble de la communauté chrétienne de Guinée ». Il a également exprimé son souhait de voir ce moment de recueillement et de partage contribuer à la consolidation de la paix et de l’unité nationale, ainsi qu’à la restauration de la justice et de la primauté du droit sur la force.
« Puisse l’esprit de Noël inspirer un engagement renouvelé en faveur du vivre-ensemble et de la fraternité, dans le respect des droits et libertés de tous les Guinéens », a conclu Cellou Dalein Diallo.
























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)



