À la suite de déclarations attribuées à des personnes se présentant comme membres du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), appelant à voter en faveur du candidat Mamadi Doumbouya, la formation politique a formellement démenti avoir donné une quelconque consigne de vote.
Contacté par nos confrères de Guinée360, le porte-parole du parti, Ousmane Kankou Kaba, a rejeté ces allégations, affirmant que le PEDN n’est en rien associé à de tels appels. « Nous ne sommes ni de près ni de loin liés à ces informations. Donc ça ne provient pas du parti, ce qui est exprimé n’est pas la position du parti. »
Pour rappel, la candidature du PEDN à l’élection présidentielle du 28 décembre avait été invalidée par la Cour suprême en raison du défaut de production d’une copie authentique de la déclaration de biens.
























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)



