Le lutteur professionnel Terry Bollea, plus connu sous le nom de Hulk Hogan, est décédé jeudi à l’âge de 71 ans, selon World Wrestling Entertainment.
Bollea est largement reconnu comme la plus grande star de catch de tous les temps et a contribué à faire de la WWE le mastodonte qu’elle est aujourd’hui. Dans les années 1980 et 1990, la personnalité hors du commun de Bollea, sur le ring comme en dehors, a fait de lui une star mondiale, jouant au cinéma et étant reconnu dans le monde entier.
« La WWE est attristée d’apprendre le décès de Hulk Hogan, membre du Hall of Fame de la WWE. Figure emblématique de la culture pop, Hogan a contribué à la reconnaissance mondiale de la WWE dans les années 1980 », a déclaré la WWE dans un message sur X. « La WWE présente ses condoléances à la famille, aux amis et aux fans de Hogan. »
La ville de Clearwater, en Floride, a indiqué dans un communiqué que la police et les pompiers avaient été dépêchés au domicile de Bollea après avoir été informés d’un arrêt cardiaque. Bollea a été pris en charge par les pompiers et les secours à leur arrivée et a été transporté à l’hôpital Morton Plant, où son décès a été constaté. TMZ a été le premier à annoncer la nouvelle.
Avec ses vantardises sur ses bras en forme de « pythons de 60 cm » et ses encouragements à « dire ses prières et à prendre ses vitamines », Bollea a joué un rôle déterminant dans l’âge d’or du catch dans les années 1980. Sa popularité et ses rivalités avec « Rowdy » Roddy Piper, André René Roussimoff – surnommé André le Géant –, « Macho Man » Randy Savage et bien d’autres ont fait du catch professionnel une industrie de plusieurs milliards de dollars dans les années 1980 et au début des années 1990.
La controverse a également suivi Bollea, filmé en train de proférer des insultes racistes en 2015, un moment qui a terni son héritage auprès de nombreux fans de catch. Il a également joué un rôle déterminant dans la destruction de Gawker, après un long procès pour atteinte à la vie privée de Bollea par la publication d’une sex tape. Le jugement de 115 millions de dollars a mis le site en faillite et a marqué un tournant dans le droit des médias.













![Adhésion à l’AFP : « Je ne m’associerai jamais à un mouvement où il y a un malhonnête [•••] », El Tigre](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/08/IMG_3782-350x250.webp)



![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)