Djanii Alfa a dévoilé son nouvel album, Jour de paix, une œuvre à la fois militante et empreinte de romantisme, portée par des tempos tantôt doux, tantôt puissants, et un texte chargé de dénonciation et de conscientisation.

Connu pour ses précédents albums “Chef rebelle, Sicario, Rêve d’Afrique et G For Life”, Djanii Alfa continue de prôner le réveil citoyen, la paix et la démocratie. Dans ce nouvel album, il rend hommage à des figures emblématiques. Il cite des noms majeurs du monde politique comme Nelson Mandela ou Thomas Sankara, mais aussi du patrimoine littéraire africain, tels que Camara Laye, Tierno Monénembo et Williams Sassine.
À travers des paroles aiguisées, l’auteur des mixtapes ”Les 7 jours de Bagdad” n’hésite pas à provoquer ou à entrer en clash. Il livre des témoignages personnels marqués par l’amertume et le désarroi. De la mise sur écoute de son téléphone par les services secrets, à son emprisonnement à Kounamatata, en passant par les trahisons subies, l’artiste lâche une véritable bombe sur son parcours d’exilé politique.
Loin d’être un simple projet musical, Jour de paix s’inscrit dans la continuité du combat citoyen mené par Alpha Midiaou Bah, de son vrai nom. Nourri d’engagement, cet album fait résonner la voix de ceux qui aspirent à la justice et à la dignité, pour l’instauration d’un véritable État de droit.

















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)