Un violent incendie s’est déclaré aux environs de 1 heure du matin, dans la nuit du vendredi à samedi 7 février 2026, à Sanoyah Mangué Bounyi, faisant cinq morts au sein d’une même famille. Le sinistre a coûté la vie à un couple et à leurs trois enfants.
Selon les premières informations, les flammes ont surpris les occupants alors qu’ils dormaient dans leur domicile.
Alertés par les cris et l’embrasement de la maison, des voisins sont rapidement intervenus pour tenter de porter secours aux victimes. Mais la violence du feu et la rapidité de sa propagation n’ont pas permis de sauver tous les occupants.
Les victimes ont été identifiées comme Ismaël Keïta et son épouse Hassanatou Camara, ainsi que leurs trois enfants : Mohamed Lamine Keïta (7 ans), Aminata Keïta (15 ans) et Daouda Keïta (5 ans).























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)




