Ils sont plus de 6,7 millions d’électeurs appelés aux urnes ce dimanche 28 décembre 2025 pour elire un président de la République après 4 ans de transition militaire.
A Conakry, les bureaux de vote ont ouvert pratiquement à 7heures. Des fortes affluences sont constatés par endroits et moins dans d’autres.
Dans un communiqué la veille, le gouvernement a annoncé la fermeture des frontières terrestres et aériennes et interdit les attroupements pendant le scrutin.
De son côté, le commandant de la sécurité intérieure a assuré que des dispositions sont prises pour garantir la tranquillité du scrutin.
























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)





