Après Faranah-Dabola, le gouvernement a lancé officiellement ce mercredi 24 décembre 2025 la route Labé-Tougué.
La cérémonie de lancement officiel s’est déroulée dans la commune urbaine de Labé en présence de plusieurs membres du gouvernement du gouvernement dont le ministre de la Jeunesse, Cellou Baldé, originaire de la localité, et des autorités locales et coutumières.
Cet événement marque une étape importante dans la modernisation des infrastructures routières et le désenclavement des zones concernées. Ce projet structurant vise à améliorer la circulation, faciliter les échanges économiques et renforcer l’intégration régionale au bénéfice des populations.
Le Premier ministre, Bah Oury, a présidé le 22 décembre 2025 la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction de la route nationale N° 29 Faranah-Dabola, longue de 109 kilomètres.
























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)



