Abdoulaye Yéro Baldé, candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 annonce la nomination officielle de Monsieur Aboubacar Sidiki Kaba au poste de Directeur de campagne et de Monsieur Joseph Maxime Bilivogui, en qualité de Directeur adjoint de campagne.

Aboubacar Sidiki Kaba est un spécialiste des ressources humaines, reconnu pour son expertise en gestion des talents et en développement organisationnel. Doctorant en Administration/Ressources Humaines à l’Université du Québec à Trois-Rivières (Canada), il est titulaire d’un MBA de Sharda University (Inde).
Son parcours l’a conduit à occuper diverses fonctions au sein d’institutions nationales et internationales, lui conférant une solide expérience en employabilité, formation et performance organisationnelle.

Joseph Maxime Bilivogui est un entrepreneur guinéen dans le secteur minier. Président d’Everest Holding S.A. et Directeur Général de la Compagnie Guinéenne des Équipements, il pilote des projets industriels et accompagne les PME.
Engagé pour la jeunesse, il dirige la CJDD et initie des programmes de formation et de leadership. il poursuit un DBA en finance et s’impose comme une figure influente du développement économique et social en Guinée.
Cette équipe aura pour mission de coordonner les actions stratégiques, politiques et opérationnelles afin de porter le projet d’alternance crédible et indispensable à la transformation politique, économique et sociale de la Guinée.
La campagne du candidat Yéro Baldé s’inscrit dans une dynamique d’ouverture, de rassemblement et d’engagement citoyen porté par des jeunes et des femmes qui partagent l’espoir d’une Guinée de l’espoir et de l’engagement. Elle vise à offrir aux Guinéennes et aux Guinéens une nouvelle perspective fondée sur la justice sociale, la transparence et le développement inclusif.
























![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)





