Dans la préfecture de Lola, en région forestière de la Guinée, plusieurs éleveurs tirent la sonnette d’alarme face à la recrudescence des vols et massacres de bétail enregistrés ces derniers mois. Ces actes, devenus récurrents, plongent de nombreuses familles d’éleveurs dans la détresse.

Joint par notre rédaction, Modibo Boly Diallo, éleveur originaire de Lola et né en 1989, a exprimé son inquiétude quant à la persistance de ce phénomène. Il appelle les autorités locales et nationales à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à ces attaques qui compromettent leur sécurité et les moyens de subsistance des éleveurs.
🎧 Écoutez les explications complètes de Modibo Boly Diallo en langue maninka ici : https://youtu.be/lURt3MZueL8?si=yOx8OkPyyxOXROtG

Petit frère de Modibo Boly Diallo, violemment frappéLes éleveurs de la zone espèrent une réaction rapide des autorités compétentes afin de restaurer la confiance et garantir la sécurité de leurs troupeaux.
Mamadou Ciré Barry
















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)