
Le procès de Fatoumata Yarie Camara, plus connue sous le pseudonyme de “Riam’s Lolo”, et de ses co-prévenues s’est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Elles sont poursuivies pour incitation à la débauche, outrage public à la pudeur, vente de produits prohibés (aphrodisiaques) et proxénétisme.
Lors de l’audience, le ministère public a requis une peine de deux (2) ans de prison ferme et une amende de 2 000 000 GNF à l’encontre de Fatoumata Yarie Camara et de sa co-accusée Kadiatou Yattara. Le procureur a également sollicité la confiscation des téléphones utilisés dans la commission des faits, ainsi qu’une interdiction de publication sur les réseaux sociaux pour une durée de trois ans.
La troisième prévenue, Aminata Diaby, a quant à elle fait l’objet d’une réquisition de 12 mois de prison pour les mêmes infractions.
À la barre, les accusées ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.
« Je reconnais les faits. J’ai créé un groupe appelé Komi Nènè, puis j’ai ajouté d’autres administrateurs. Parmi eux, un homme a renommé le groupe des filles classes pour la baise. J’y inscrivais des personnes moyennant 50 000 GNF. Si dix personnes s’inscrivaient, cela faisait 500 000 GNF que nous partagions. Dans ce groupe, des hommes envoyaient des vidéos pornographiques en demandant : “Je veux telle position, est-ce que vous avez des filles qui peuvent le faire ?” Nous concluions ensuite des marchés avec eux », a déclaré l’une d’elles.
Le magistrat Nomgo Bayo, en charge du dossier, a annoncé que l’affaire était mise en délibéré. Le verdict sera rendu le 18 septembre 2025.
Pour rappel, les trois jeunes femmes sont détenues à la maison centrale de Conakry depuis le 22 août 2025. Elles sont jugées sur la base des articles 355, 275 et 346 du Code pénal guinéen, qui prévoient et répriment les faits d’incitation à la débauche, outrage public à la pudeur, vente de produits prohibés et proxénétisme.
Mamadou Ciré Barry


















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)