
Dix-neuf (19) militaires, membres du Groupement des Forces spéciales (GFS), dont un officier, ont été radiés des effectifs des forces armées guinéennes pour inconduite.
Selon un décret du chef de l’État, le sous-lieutenant Aboubacar Touré, du GFS, est le premier à être radié. Par la suite, seize autres militaires ont été exclus par arrêté du ministère de la Défense nationale pour les mêmes motifs.

Voici la liste des concernés :
1-Amara Zo Sylla Grade : ACH
2-Luck Zo Bala Béavogui SGT
3-Ibrahima Bigné Condé SGT
4-Ibrahilma Kébé CCH
5-Ibrahima Kalil Camara CCH
6-Sékou Baldé CCH
7-Ahmled Cheik Mara CCH
8-Mamadou Saliou Barry CCH
9-Ansoumane Kaba CAL
10-Moussa Mariam Camara 2e CL
11-Naby Camara 2e CL
12-Aboubacar Konaté 2e CL
13-Mohamed Soumah 2e CL
14-Abdourahmane Oularé 2e CL
15-Fodé Bangaly Sampoura 2e CL
16-Daouda Bangoura 2e CL
17-Ibrahima Kalil Touré 2e CL
18- Mara 2E CL


















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)