
À l’approche du référendum, l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré retrouve sa place dans le jeu politique. Suspendue en même temps que d’autres formations, le RPG arc-en-ciel et autres formations, l’UFR a vu sa sanction levée ce mercredi par la Direction Générale des Élections (DGE).
Selon l’institution, cette décision intervient après que le parti a rempli les conditions exigées, notamment l’organisation d’un congrès.

« L’UFR a été suspendue pour une durée 90 jours. Le PDGRD a été suspendu pour 90 jours. Le PUP a été suspendu pour 90 jours. Ils ont travaillé, ils se sont relevés et ont organisé leurs congrès. Parce que pour la première fois, quand ils ont été suspendus, ils ont fourni tous les documents. Ils ont été suspendus pour défaut de congrès. Ils ont organisé leurs congrès. Et la sanction a été levée », a déclaré Djénab Touré, Directrice Générale des Élections.
Cette décision marque un retour officiel de l’UFR dans l’arène politique, à quelques semaines d’un scrutin décisif.
Mamadou Ciré Barry

















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)