Conakry, 12 août 2025 – Le Premier Ministre Amadou Oury BAH, a reçu à la Primature Mlle Youssouf Baldé, affectueusement appelée Yuyu, lauréate du titre de Nouvelle Reine d’Afrique lors de la finale de l’émission de téléréalité organisée par Canal+ Pop.

Introduite par le ministre de la Culture et de l’Artisanat, Moussa Moise Sylla, la jeune ambassadrice culturelle était accompagnée par Mlle Mahawa Bangoura, alias Sheba Queen, finaliste de la même compétition, ainsi que par la présidente du COMISSGUI, Aminata Diallo.
Première Dauphine de Miss Guinée 2024, Youssouf Baldé a porté haut les couleurs nationales en remportant cette distinction continentale, saluée par une foule enthousiaste à son arrivée à Conakry.
Au sortir de l’audience, le ministre en charge de la Culture, Moussa Moise Sylla, a rappelé la place centrale de la culture dans la vision stratégique SIMANDOU 2040, portée par le Président de la République, Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.
Cellule de Communication Primature

















![Cellou Dalein Diallo : "On ne veut pas de mascarade électorale, on veut des élections libres et transparentes [•••]" Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi aux militants et sympathisants de l’UFDG par visioconférence, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue au siège national à la Minière, dans la commune de Dixinn à Conakry. Exilé depuis plusieurs années, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du retour à l’ordre constitutionnel, le mémorandum controversé signé par certains secrétaires fédéraux de la Forêt et de la Haute-Guinée, ainsi que les récents rapprochements de certains cadres du parti avec les autorités de la transition, un comportement qui a conduit à leur éviction de leurs postes de responsabilité. Découvrez l’intégralité de son intervention.](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/04/Cellou-Dalein-Diallo1-120x86.jpg)

![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-120x86.jpeg)



![“[•••] Notre désir collectif que vous soyez candidat le 28 décembre 2025”, Cellou Baldé s’adresse au Général Mamadi Doumbouya](https://authentiqueinfo.com/wp-content/uploads/2025/10/photo-output-27-350x250.jpeg)